Saisie du formulaire



Merci de bien vouloir remplir ce questionnaire qui vise à faire le point sur les ressources. Vos réponses nous permettront de mieux ajuster le dispositif de formation.
1) Utilisation des ressources
  1. (1/48) Avez-vous visualisé les ressources ?

    Evaluez de 1 (difficilement) à 4 (facilement) 1 2 3 4

  2. (2/48) Avez-vous téléchargé les ressources ?

    Evaluez de 1 (difficilement) à 4 (facilement) 1 2 3 4

  3. (3/48) Avez-vous réussi à décompresser les fichiers compressés ?

    Evaluez de 1 (difficilement) à 4 (facilement)   1 2 3 4  
    

2) Evaluation d’une ressource structurée SFODEM

(4/48) Ressource choisie :

Découverte personnelle

Le contenu de chaque fiche vous paraît-il clair, complet, utile, pour l'expérimentation en classe de la ressource ? (Codez de 1, signifiant pas du tout, à 4, signifiant tout à fait.) 
  1. Fiche d’identification

    1. (5/48) Le contenu vous paraît-il clair ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    2. (6/48) Le contenu vous paraît-il complet ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    3. (7/48) Le contenu vous paraît-il utile ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4


  2. Fiche élève

    1. (8/48) Le contenu vous paraît-il clair ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    2. (9/48) Le contenu vous paraît-il complet ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    3. (10/48) Le contenu vous paraît-il utile ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4


  3. Fiche professeur

    1. (11/48) Le contenu vous paraît-il clair ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    2. (12/48) Le contenu vous paraît-il complet ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    3. (13/48) Le contenu vous paraît-il utile ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4


  4. Scénario d’usage

    1. (14/48) Le contenu vous paraît-il clair ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    2. (15/48) Le contenu vous paraît-il complet ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    3. (16/48) Le contenu vous paraît-il utile ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4


  5. Fiche technique

    1. (17/48) Le contenu vous paraît-il clair ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    2. (18/48) Le contenu vous paraît-il complet ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    3. (19/48) Le contenu vous paraît-il utile ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

  6. Compte-rendu d’expérimentation (si la ressource présente un compte-rendu d'expérimentation)

    1. (20/48) Le contenu vous paraît-il clair ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    2. (21/48) Le contenu vous paraît-il complet ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4

    3. (22/48) Le contenu vous paraît-il utile ?

      Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait) 1 2 3 4



(23/48) Commentaires et / ou suggestions :


(24/48) Quelles améliorations pourriez-vous proposer pour cette structure ?


Utilisation en classe
  1. (25/48) Avez-vous mis en œuvre dans vos classes cette ressource ?

    Oui Non

  2. (26/48) Avez-vous suivi l’un des scénarios proposés ?

    Oui Non


Environnement technologique :
  1. (27/48) Ordinateurs en salle informatique

    Oui Non

  2. (28/48) Ordinateur en salle de classe

    Oui Non

  3. (29/48) Calculatrices

    Oui Non


Conditions de la passation :
  1. (30/48) Travail en petits groupes

    Oui Non

  2. (31/48) Travail en classe entière

    Oui Non

  3. (32/48) Soutien scolaire

    Oui Non

  4. (33/48) Travail sur une séance

    Oui Non

  5. (34/48) Travail sur plusieurs séances

    Oui Non



(35/48) Autres commentaires :

Les élèves concernés :

  1. (36/48) Nombre d’élèves :

  2. (37/48) Niveau et section :

  3. (38/48) Niveau scolaire estimé :

  4. (39/48) La ressource vous paraît-elle adaptée au niveau de la classe ?

    Evaluez de 1 (pas adapté du tout) à 4 (très adapté)
    1 2 3 4

  5. (40/48) Les réactions des élèves vous semblent-elles positives ?

    Evaluez de 1 (pas positives du tout) à 4 (très positives)
    1 2 3 4

  6. (41/48) Avez-vous relevé un changement, du point de vue du comportement des élèves ?

    Oui Non

  7. (42/48) Si oui, précisez :


La mise en œuvre a-t-elle posé des problèmes ?

  1. (43/48) Techniques :

    Oui Non

  2. (44/48) Pédagogiques :

    Oui Non

  3. (45/48) Si oui, précisez


(46/48) Y a-t-il des modifications qui vous paraissent souhaitables ?

Oui Non

(47/48) Si oui, précisez




(48/48) Autres commentaires et / ou suggestions