Saisie du formulaire
Merci de bien vouloir remplir ce questionnaire qui vise à faire le point sur les ressources. Vos réponses nous permettront de mieux ajuster le dispositif de formation.
1) Utilisation des ressources
(1/48)
Avez-vous visualisé les ressources ?
Evaluez de 1 (difficilement) à 4 (facilement)
1
2
3
4
(2/48)
Avez-vous téléchargé les ressources ?
Evaluez de 1 (difficilement) à 4 (facilement)
1
2
3
4
(3/48)
Avez-vous réussi à décompresser les fichiers compressés ?
Evaluez de 1 (difficilement) à 4 (facilement)
1
2
3
4
2) Evaluation d’une ressource structurée SFODEM
(4/48)
Ressource choisie :
***** Choisissez dans la liste *****
Je n'ai expérimenté aucune ressource
----- Ressources du Thème 1 -----
TH1 - Identités remarquables
TH1 - Modélisation
TH1 - Analyse des tarifs téléphoniques
TH1 - Associations de représentations
TH1 - Test d'égalités
TH1 - Test sur le calcul littéral
TH1 - Propriétés des puissances
TH1 - Test racine carrée
TH1 - Activités sur lez fractions
TH1 - Tableur et algèbre en quatrième
TH1 - Les fractions avec Aplusix
TH1 - Partage de pizzas
TH1 - Découverte de la double distributivité avec APLUSIX
TH1 - Somme de fractions décimales
TH1 - Exercice 4 de Pepitest
TH1 - Les règles
TH1 - Somme des relatifs en cinquième
----- Ressources du Thème 2 Collège -----
TH2 - Aire d'un triangle 5ème
TH2 - Agrandissement réduction 3ème
TH2 - Angle inscrit 3ème
TH2 - Angles alternes-internes 5ème
TH2 - Angles et parallèles 4ème
TH2 - Cône 4ème
TH2 - Construction de parallèles 6ème
TH2 - Droite des milieux 4ème
TH2 - Fonctions 3ème
TH2 - Fonctions affines 3ème
TH2 - Identités remarquables 3ème
TH2 - Inégalité triangulaire 5ème
TH2 - Médiatrice 6ème
TH2 - Prisme 5ème
TH2 - Pyramide 4ème
TH2 - Pythagore 4ème
TH2 - Symétrie axiale 6ème
TH2 - Thalès en 4ème
TH2 - Triangle rectangle 4ème
TH2 - Trigonométrie 3ème
TH2 - Volume d'eau 3ème
TH2 - PGCD 3ème
----- Ressources du Thème 2 Lycée -----
TH2 - Racine carrée 2de
TH2 - Interpolation linéaire, modélisation 2de
TH2 - Franc-carreau 2de 1ère
TH2 - Aire minimum 2de 1ère
TH2 - Trigonométrie 2de 1ère
TH2 - Horloge et angles 2de
TH2 - Second degré 1ère
TH2 - Nombre dérivé 1ère
TH2 - Le surfeur sin x sur x 1ère
TH2 - Lignes de niveau 1ère
TH2 - La cycloïde Tle
TH2 - Planche de Galton 2de 2de
TH2 - Sections planes du cube 2de 1ère
TH2 - Moindres carrés TES
TH2 - Tétraèdre 2de 1ère
TH2 - Échantillonnages 2de 1ère
TH2 - Pains au raisin 2de 1ère
----- Ressources du Thème 3 -----
TH3 - Le berger
TH3 - Les gardiens de musée
TH3 - Les 5 plans
TH3 - Le carrelage
TH3 - Les monnaies
TH3 - Portrait chinois
----- Ressource du Thème 4 -----
TH4 - Ressource quelconque
Découverte personnelle
Le contenu de chaque fiche vous paraît-il clair, complet, utile, pour l'expérimentation en classe de la ressource ? (Codez de 1, signifiant pas du tout, à 4, signifiant tout à fait.)
Fiche d’identification
(5/48)
Le contenu vous paraît-il clair ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(6/48)
Le contenu vous paraît-il complet ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(7/48)
Le contenu vous paraît-il utile ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
Fiche élève
(8/48)
Le contenu vous paraît-il clair ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(9/48)
Le contenu vous paraît-il complet ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(10/48)
Le contenu vous paraît-il utile ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
Fiche professeur
(11/48)
Le contenu vous paraît-il clair ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(12/48)
Le contenu vous paraît-il complet ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(13/48)
Le contenu vous paraît-il utile ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
Scénario d’usage
(14/48)
Le contenu vous paraît-il clair ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(15/48)
Le contenu vous paraît-il complet ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(16/48)
Le contenu vous paraît-il utile ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
Fiche technique
(17/48)
Le contenu vous paraît-il clair ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(18/48)
Le contenu vous paraît-il complet ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(19/48)
Le contenu vous paraît-il utile ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
Compte-rendu d’expérimentation (si la ressource présente un compte-rendu d'expérimentation)
(20/48)
Le contenu vous paraît-il clair ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(21/48)
Le contenu vous paraît-il complet ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(22/48)
Le contenu vous paraît-il utile ?
Codez de 1 (pas du tout) à 4 (tout à fait)
1
2
3
4
(23/48)
Commentaires et / ou suggestions :
(24/48)
Quelles améliorations pourriez-vous proposer pour cette structure ?
Utilisation en classe
(25/48)
Avez-vous mis en œuvre dans vos classes cette ressource ?
Oui
Non
(26/48)
Avez-vous suivi l’un des scénarios proposés ?
Oui
Non
Environnement technologique :
(27/48)
Ordinateurs en salle informatique
Oui
Non
(28/48)
Ordinateur en salle de classe
Oui
Non
(29/48)
Calculatrices
Oui
Non
Conditions de la passation :
(30/48)
Travail en petits groupes
Oui
Non
(31/48)
Travail en classe entière
Oui
Non
(32/48)
Soutien scolaire
Oui
Non
(33/48)
Travail sur une séance
Oui
Non
(34/48)
Travail sur plusieurs séances
Oui
Non
(35/48)
Autres commentaires :
Les élèves concernés :
(36/48)
Nombre d’élèves :
(37/48)
Niveau et section :
6ème
5ème
4ème
3ème
2nde
1ère S
T S
(38/48)
Niveau scolaire estimé :
très faible
faible
plutôt faible
plutôt bon
bon
très bon
(39/48)
La ressource vous paraît-elle adaptée au niveau de la classe ?
Evaluez de 1 (pas adapté du tout) à 4 (très adapté)
1
2
3
4
(40/48)
Les réactions des élèves vous semblent-elles positives ?
Evaluez de 1 (pas positives du tout) à 4 (très positives)
1
2
3
4
(41/48)
Avez-vous relevé un changement, du point de vue du comportement des élèves ?
Oui
Non
(42/48)
Si oui, précisez :
La mise en œuvre a-t-elle posé des problèmes ?
(43/48)
Techniques :
Oui
Non
(44/48)
Pédagogiques :
Oui
Non
(45/48)
Si oui, précisez
(46/48)
Y a-t-il des modifications qui vous paraissent souhaitables ?
Oui
Non
(47/48)
Si oui, précisez
(48/48)
Autres commentaires et / ou suggestions